UNE DEUXIÈME VIE

Une seconde vie pour les denrées alimentaires périmées, les déchets alimentaires et de cuisine

 

Dans votre secteur – horeca, commerce de détail ou industrie alimentaire – vous avez des restes de denrées alimentaires (périmées), des déchets alimentaires et de cuisine (swill). Nous enlevons chez vous ces résidus organiques et nous les recyclons pour en faire de nouvelles substances de base.

Les déchets organiques
sont nos matières premières

Ensemble avec vous, ReFood s’engage pour un environnement meilleur et plus durable. Notre principe: les déchets alimentaires de hier font l’énergie de demain.

Nous nous servons uniquement de matières organiques qui ne sont plus utilisables dans la chaîne alimentaire.

Nous considérons ces résidus non comme des déchets mais comme des matières premières précieuses de par leur contenu énergétique.

Ces restes de denrées alimentaires, autrement destinés à être compostés ou incinérés et dont la valeur serait bien plus limitée, sont transformés par nos soins en énergie durable et engrais organiques.

Electricité, chaleur, produits
de fermentation et biodiesel

ReFood utilise vos déchets organiques aux fins suivantes :

Nos installations de biogaz produisent de l’énergie durable sous forme d’électricité et de chaleur.

Nous produisons des produits de fermentation et de la farine d’os, utilisés comme engrais organique de haute qualité dans l’agriculture ou comme substance de base dans l’alimentation des animaux domestiques.

Nous transformons les graisses et les huiles de friture usagées en matières premières qui serviront de base à la fabrication de biodiesel écologique.

Les sous-produits d’origine animale recyclés deviennent des matières premières destinées aussi bien à l’oléochimie qu’au fourrage et l’alimentation des animaux domestiques.

UNE DEUXIÈME VIE POUR VOS DÉCHETS ORGANIQUES?

 

Contactez-nous